Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 10:57

Comme vous le savez déjà, notre Watson est un magnifique labrador de 10 ans et 3 pattes......
CHATS-CHIENS 1023 0593


Depuis son accident , il y a deux ans, il est plus sédentaire par la force des choses.....Les promenades plus réduites et l'exercice plus rare. Du coup, les articulations en prennent un coup et se rouillent ! Il prend des positions antalgiques pour se lever,bouger même courir (il sait encore et oublie parfois qu'il lui manque quelque chose! ). Tout cela n'arrange pas son dos ni sa dysplasie congénitale.

Nous avons découvert ce qui le soulage. L'acupuncture. C'est incroyable le bienfait  procuré par les aiguilles et le massage . Il retrouve presque instantanément de la mobilité et du bien-être général. La dernière séance remonte à 1 an. Hier était la seconde.J'ai pensé à prendre mon appareil pour vous montrer en images

CHATS-CHIENS 3337 1238Arrivée à la salle d'attente...pas très rassuré

CHATS-CHIENS 3339 1240Installation sur la " table de travail "

CHATS-CHIENS 3343 1243Massage et aiguilles
CHATS-CHIENS 3344 1244
CHATS-CHIENS 3348 1248oui...là, juste là! bobo

CHATS-CHIENS 3347 1247ah!...on est bien on est bien.....
CHATS-CHIENS 3345 1245encore un petit "crac " par- ci
CHATS-CHIENS 3346 1246Je vous jure que vous devriez essayer!!!

Retour à la maison... Si vous n'avez jamais vu un chien qui à l'air d'avoir fumé 3 pétards de suite......regardez bien, c'est moi!

CHATS-CHIENS 3350 1250
Comme vous le savez, l’acupuncture est une approche thérapeutique qui utilise l'implantation d'aiguilles en des points spécifiques du corps pour obtenir un effet de guérison précis. Généralement sans douleur ou effets secondaires, on peut utiliser l’acupuncture chez les animaux de compagnie pour des troubles musculo-squelettiques comme l'arthrite, l'arthrose, la dysplasie de la hanche, les pathologies du disque intervertébral. L’acupuncture est également employée pour les maladies de la peau, comme le granulome de léchage, les neurodermatoses. Enfin, on peut utiliser cette technique pour les difficultés respiratoires, comme l'asthme félin, la bronchite chronique et les problèmes gastro-intestinaux, comme la diarrhée, les vomissements. Certaines pathologies de la reproduction et les dysfonctions neurologiques, comme certaines paralysies ou des lésions traumatiques de nerfs bénéficieront de cet art.


A recommander sans modération.

Je vous souhaite un très beau week end à tous.

signature_1-copie-5.gif







Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Kikou<br /> Une grosse lèlèche de notre Gipsy à Watson!!!!<br /> Il est heureux de voir que quelque chose puise le soulager... et m'a fait prendre note que même s'il n'aime pas les aiguilles c'est bon à savoir ... au cas où....<br /> Bisous doux <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vraiment je te le conseille! radical et efficasse!<br /> bisous ma sorcière<br /> <br /> <br />
D
<br /> l'acupuncture ne peut en tout cas pas lui faire de mal, mieux que bien des traitements par médicaments<br /> il est gentil Watson, me fait penser aux 2 de ma fille !<br /> Bises christiane, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est super si ça le soulage!En tout cas il est adorable!Bon dimanche!Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Mais c'est génial ça !!! heureusement que vous lui avez trouvé ce qui lui convient ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu sais que çà fonctionne très bien pour les chevaux!!! A retenir <br /> bisouilles<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore ton Wat , adorable!<br /> Par contre j'apprend des choses ce soir, ici encore rien de tout cela pour nos amis , mais je l'avais lu quelque part.<br /> Effectivement l'acupuncture étant positive sur nous pourquoi pas sur nos animaux, en tous les cas Watson semble avoir apprécié et toi tu t'en prend bien soin .<br /> Super il va se relaxer pendant quelques temps, la dysplasie est un mal douloureux pour eux , je sais un de mes chiens un Tosa Inu en était souffrant il a été opéré 2 fois, mais rien à faire.<br /> Je te fais de gros bisous passe une douce soirée<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il répond vraiment bien à ce traitement! c'est étonnant qu'en Italie il n'y ai rien de semblable c'est vieux comme le monde! Pour sa dysplasie,nous avions étés conseillés aussi de le faire opérer,<br /> mais le% de réussite est quasi nul en fait!! Il s'en est sorti avec beaucoup de promenades et de natation!!<br /> bisous ma Dany<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez