Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 17:22

Bon un peu plus de travail cette semaine pour rendre le devoir à MadameLajemy,sur le sujet de la Renaissance.
Je rends ma copie terminée.

Il y a ,le "classique" de la Renaissance que nous connaissons tous évidemment, mais je vous fais un petit rappel .

La renaissance est une période historique comprise entre XV et le Xvième siècles. C'est l époque des grandes découvertes avec la colonisation qui se mit en place ensuite. C'est également une époque de renouveau dans les arts qu'il s'agisse de littérature, peinture, architecture... La renaissance marque la transition du monde médiéval à l'ère moderne et est une période essentielle en histoire ayant de beaucoup influencé tous les domaines existants.


Avec tous ces magnifiques châteaux qui bordent la Loire , ici Chambord.

800px-chambord1


ou encore " Asay le rideau "

Azay1


"Blois " et son escalier  bien connu

photo escalier renaissance chateau blois loire 415


La renaissance est le temps des peintres, des sculpteurs qui sont employés pour les grands rois comme en France avec Francois 1er, à l'exemple de Léonard de Vinci qui finit sa vie au Clos-lucé.

dame mit dem hermelin-1
 
La dame à l'hermine un classique de Léonard de Vinci

geburt der venus
ou la naissance de Vénus de Botticelli

Tous de grands classiques.

Mais la Renaissance c'est aussi ceci....
Le renouveau, l'espoir, la vie.

Numériser0001
printemps


papillon7608tr5




signature 3


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> de belles photographies pour nous faire rêver<br /> bizz vivi26<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ton article ! un exploit de beauté - Merci - Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci ma douce pour ces merveilles, et surtout les fleurs...<br /> Je t'embrasse<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme d'habitude, une publication complète (image, texte, musique).<br /> On renaît.<br /> Bon dimanche<br /> B.O.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Christiane<br /> Et bien dis moi quand tu décide de faire effet tu y réussie parfaitement!<br /> Magnifique tes photos aussi et ce petit cours d'histoire. Gros gros bisous du dimanche<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez