Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 11:04

Demain dès l'aube...

 

La douceur de l'hiver 0063 2301

 

Demain, dès l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne,

Je partirai. Vois- tu, je sais que tu m'attends.

J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.

Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

 

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,

Sans rien voir au dehors,sans entendre aucun bruit,

Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,

Triste et le jour sera pour moi comme la nuit.

 

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,

Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,

Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe

Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

 

Victor Hugo

 

 

u_0a8774c01.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Mon premier poème de CP, donc mon premier poème de Victor Hugo que je récite encore par coeur. J'adore et cela me rappelle mon enfance.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon lundi Franie et à bientôt<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un très beau texte bien illustré par cette photo. Cette journée est difficile pour beaucoup....Merci Monisa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien Monisa . merci de ta visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique photo (que tu as "bidouillée" ?????) accompagnée par ce très beau texte de notre Victor Hugo !! ayons une pensée pour ts ceux que nous avons aimés & qui sont partis, jusqu'au jour<br /> où...... MERCI ma Cri pour "tt ça" !!! je t'embrasse très fort (je suis plus que nostalgique ces temps-ci, peut être l'effet du changement de saison....... mais je tiens le coup !!!) lanini :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> celle ci non! <br /> <br /> <br /> nous le sommes tous et toutes nostalgique en cette période! mais ça va passer!<br /> <br /> <br /> gros calins ma Nini ...un ti sourire?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci c'est un texte magnifique de Victor Hugo , une douce pensée pour ceux qui ne sont plus avec nous . Gros bisous ma Cri<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique, merci, merci, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un peu de baume au coeur en ces moments plus difficiles ma Cigalette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez