Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 15:05

Ma participation aux weeks end du Petit Patrimoine chez Kri.  

Lors de mes chines sur les brocantes d'été, j'ai souvent eu l'occasion de découvrir ( et de ramener à la maison ) de nombreuses pièces ou outils anciens  de toutes sortes, utilisés par nos grands parents ou arrières,arrières grands parents et d'avantage ....pour les travaux de tous les jours à la ferme ou dans les champs. 

P5020076 

Ici une fourche en bois d'un seul tenant et un harnais de cheval.

 

Un petit retour en arrière......

 

LA VIE~3

 

Numeriser0015

Carte postale anciennes de travaux aux champs et d'un paysan de Corrèze

 

signature_1-copie-3.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ....... hé ben...... j'ai rien vu !!!! j'ai tt simplement des grands rectangles avec un très grand nombre, & "La Vie 3", & pis c'est tt ! y'avait quoi à voir ??????? Bisous ma Cri (hé hé<br /> !!! ch'suis tjrs à la bourrrrrrrrre !!!!) ;)))) lanini<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique Christiane ! Et ton idée des cartes postales est super :)<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien tout ça moi;....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour ma Cri, ce sont de bien beaux objets a garder précieusement!!! J'adore faire les brocantes, il y a toujours des trésors. Merci pour ce petit saut dans le passé . Gros bisous du dimanche<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma Dany passe toi aussi un beau dimanche<br /> <br /> <br /> Tu fais le reportage finalement?<br /> <br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Dans le temps...j'adore!<br /> Bises et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Elie passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez