Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 18:05

Nouveau sujet de la semaine pour mon amie Lajemy .
Les Lanternes ou réverbères...


La première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à un réverbère,c'est Marlène Dietrich quand elle chante "Lily Marleen"
Un réverbère dans la brume, une ombre appuyée qui attend, et cette rengaine au loin tellement connue!



Hans Leip a écrit Lied eines jungen Wachpostens (en français « Chanson d'une jeune sentinelle ») à Berlin pendant la Première Guerre mondiale, avant son départ pour le front russe en avril 1915.

 

« Devant la caserne

Quand le jour s'enfuit,

La vieille lanterne

Soudain s'allume et luit.

C'est dans ce coin-là que le soir

On s'attendait, remplis d'espoir

Tous deux, Lily Marlène.

 

Et dans la nuit sombre

Nos corps enlacés

Ne faisaient qu'une ombre

Lorsque je t'embrassais.

Nous échangions ingénument

Joue contre joue bien des serments

Tous deux, Lily Marlène.

 

 Le temps passe vite

Lorsque l'on est deux !

Hélas on se quitte

Voici le couvre-feu…

Te souviens-tu de nos regrets

Lorsqu'il fallait nous séparer ?

Dis-moi, Lily Marlène ?

 

La vieille lanterne

S'allume toujours

Devant la caserne

Lorsque finit le jour

Mais tout me paraît étranger

Aurais-je donc beaucoup changé ?

Dis-moi, Lily Marlène.

 

Cette tendre histoire

De nos chers vingt ans

Chante en ma mémoire

Malgré les jours, les ans.

Il me semble entendre ton pas

Et je te serre entre mes bras

Lily... Lily Marlène

 




Voilà mes amis, ce qu'un réverbère représente pour moi.

Une douce soirée à tous bercé par la rengaine éternelle de " Lily Marleen "

 






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour la photo et la musique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beaucoup de nostalgie avec cette chanson<br /> Trés jolie photo<br /> Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci, je me rappelle très bien de cette chanson, maman mettais le disque sur le tourne disque et moi je tournais la manivelle et la chanson commencais, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que de beaux souvenirs alors!<br /> <br /> <br />
C
<br /> émouvant, bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle est tout un symbole ! Magnifique et talentueuse. Je n'ai vu qu'un seul de ces fims au ciné club. < L'ange bleu, évidamment > Sa voix rauque (Aause du tabac sans doure) 'est bouleversante<br /> ;<br /> Bonne fin de semaine ma Christiane et gros bisous<br /> Ton amie Net(toue<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez