Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 13:54


Au coeur de Paris, à l'ombre de la cathédrale Alexandre Newski , entrons chez une amoureuse de la Russie qui s'est entourée d'objets de charme dénichés au cours de voyages

Vue sur la cathédrale Alexandre Newski,édifiée en 1931 grâce à la ténacité de l'aumonier de l'ambassade de Russie le père Vassiliev.Le tsar Alexandre II contribua à hauteur de 150.000 francs or à son financement. Sur la petite table vous pouvez admirer un service à thé de la manufacture Impériale de St.Pétersbourg.

La demi mesure n'est pas Russe...  l'opulence l'est.
Des émotions, des sensations et un art de vivre.


Collection d'oeufs décorés et flûtes "tsar" Baccarat.

Dans la Russie Impériale, l'opulence se vivait au quotidien par l'art de la table, les objets d'arts, le mobilier et autres icônes.


Deux statuettes de Lénine,chinées aux Puces d'Ismaïlovo,entourées par Maïakovski et Gorki,tableau des années 30 chiné à Moscou.


Figurines sur le thème du froid et aquarelle achetée sur les bords de la Volga


Verres St.Louis et vodka Ladoga


petits marins soviétiques des années 50 chinés aux puces de Moscou.


oeuf en bois piqué de perles et tasse peinte à la main déclinant des contes Russes


Oiseaux sous globe, socle en marqueterie(antiquaire Cécile Mossard à Besançon)

Mais l'art Russe est aussi la nature immense et toujours présente.
Loin des fastes de Moscou ou Saint Petersbourg, les campagnes sont la sève de l'âme Russe.


Nous sommes arrivés au terme de cette petite promenade et j'espère que vous avez aimé.

A bientôt pour un autre reportage du Côté Est.





Côté Est N° 26
réalisation S.Lajouanie avec Cécilia Blacha
Texte Sonia Lazzari.
Photos Christophe Dugiez




Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'ai adoré cette promenade en ta compagnie, avec des photos d'objets ou de tableaux ravissants<br /> Merci à toi et bises pour ton lundi <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelles merveilleuses photos, avec un gros faible pour la première !!! Je me verrais bien prendre moi aussi le thé à l'ombre de la cathédrale <br /> <br /> Bisous Christiane.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel luxe, j'aime beaucoup le service à thé, les oeufs décorés, les fluttes... il faut vraiment être passionné pour détenir autant d'objets provenant de Russie, je suppose que la personne doit être<br /> originaire de ce pays non?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui!<br /> ceci explique cela !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Christiane<br /> C'est beau ....meme tres beau mais je prefere cela chez cette personne car je ne dormirais pas de la nuit de peur de les casser!<br /> Non sans blaguer c'est tres beau<br /> Je t'embrasse en esperant que le temps s'arrange car c'est demoralisant! Il n'a pas arrété de pleuvoir du week end<br /> Bisous a toi<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifiques tous ces objets ... Au-delà  de l'opulence il y a beaucoup de raffinement<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez