Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 11:30

Pour la "carte de France & des paysages " de Canelle, je vous emmène cette fois au Musée d'Art Brassicole & de la tannerie à Wiltz .

 

Vous pourrez y voir le " Café Jhang Primus " un bistrot autentique à l'ancienne décoré de pièces uniques du bon vieux temps.

 

id283 1024

 

 

Les objets viennent de différents cafés régionnaux, aujourd'hui disparus. Ces objets appartiennent pour la plupart à la Confrérie Gambrinus.

id281 1024

 

Ce Gambrinus en bois polychrome, assis sur un tonneau, chope à la main, faisait partie d'un manège des Flandres au XIX ème siècle. e roi de la bière était articulé et pouvait lever bras et jambes. www.gambrinus.lu

 

id280 1024

 

 

Ensuite, continuons avec la micro-brasserie

 

 

id284 1024 

Installée depuis 2000 cette Micro-brasserie fonctionne sous le protectorat de la Brasserie Simon. Elle est une des plus petites au monde ! Elle donne non seulement un aperçu des différents cycles de production depuis le moulage des grains de houblon, en passant par le brassage et la fermentation. Elle peu également produire jusqu'à 50 litres de bière.

 

id277 1024

 

id278 1024 

id273 1024

 

Nous terminons la petite visite par le musée de la Tannerie.

 

id127 400x400

 

A Wiltz, le travail du cuir remonte à 1644. En 1887 la ville compte 28 tanneries dont 2 très importantes "Ideal Leder " et "Lambert " fermées depuis 1953 et 1961.

 

J'espère vous avoir interressés avec cette petite visite dans mon Luxembourg.

 

A bientôt

 

signature 1-copie-15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sources documents et photos:

 

www.touristinfowiltz.lu

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comme c'était bon ma balade en ta compagnie pour la visite<br /> de la brasserie ainsi que la tannerie.<br /> Tes photos m'emmènent dans un rêve tant elles sont belles.<br /> Bises ma Cricri. Me voilà dans un autre monde ...je sors de la routine, je voyage, je suis bien...avec toi.<br /> mimiche.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> SUPER visite !!!! j'ai bien aimé la grosse choppe à bière (il s'agit même d'un distributeur, non ?) ts ces objets anciens ont une valeur émotionnelle importante ! MERCI pour "cette belle promenade"<br /> sans se fatiguer...... Bizzz ma Cricri :))) lanini<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tchin tchin ma Nini mais pas trop hein!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est en allant chez Cannelle que j'ai cliqué sur ton blog et que je trouve cet article vraiment intéressant et la musique donne envie de danser<br /> Les objets sont vraiment beaux<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Marithé je suis ravie de cette première visite et surtout que cela te plaise!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolie visite !!!!! Merci bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien et ravie de la visite!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Christiane,<br /> Des objets de toute beauté<br /> La petite brasserie qui produit 50l<br /> de bière. De la bière de luxe?<br /> Bisous du dimanche<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez