Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 13:49

Cette semaine, notre "défi Dana"  est très vaste.

Parler des outils ou ustensiles d'artisans,artistes etc... Vous savez tous que je taquine du pinceau mais rien n'est plus banal ! un pinceau c'est un pinceau. Pas de quoi faire un article là dessus.

Par contre les outils d'un golfeur!.....je suis moins sûre que vous maîtrisiez le sujet ! quoi que ??...peut être y a t il des golfeurs parmis vous? Donc voilà mon billet tout choisi, autant parler de ce que je connais. La longueur de l'article va rester raisonnable parce que si je m'écoute, je suis partie pour faire 10 pages ! Et je sais que vous avez quand même d'autres choses à faire!. 

Il faut savoir que le golf a beaucoup changé depuis un demi siècle, surtout en ce qui concerne l'équipement.Le jeu en lui même a peu évolué,mais les accessoires qui permettent d'aller du tee de départ au green pour atteindre le trou,n'ont plus rien à voir avec les objets primitifs du début.
comme ceux ci....


De nos jours il n'y a plus d'excuse pour utiliser un équipement mal adapté tellement le choix est vaste

...Chaussures (avec semelle spéciale pour ne pas abimer les greens et en même temps aéréer le terrain)

...sac (de toutes les formes et de toutes les couleurs)

...les clubs ( fers et bois pour différentes distances)





....De jolies housses pour protéger ces jolies têtes...



...ensuite les balles (les golfeurs y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux!) et les tees(support en bois ou en plastic sur lequel on pose la balle avant de taper)



.....un chariot ou un golf car (suivant l'âge....)





...le putter ( club à part qui sert à entrer la balle dans le trou ...enfin !!!)



...il en existe aussi en kit ( pour ceux qui s'exerce au bureau entre deux rendez vous!)



Ainsi équipés,voici nos gentils golfeurs prêts à affronter la balle et à réaliser le parcours du siècle.
Pour cela ils ont encore besoin d'un terrain

..comme ici ,le trou n°7 de Pebble beach aux USA (Californie)



...ou alors plus près (chez nous à la maison...)
un petit survol de notre vallée








Et enfin le "Club House"( appelé aussi 19 ème trou......)

....endroit de rencontre après la partie où se racontent les plus gros mensonges!





Voilà, il y a encore des tonnes de choses à dire sur le golf bien sûr....mais une prochaine fois peut être , j'espère ne pas m'être trop égarée et que j'aurai réussi à capturer votre attention avec toutes ces histoires de  gentils golfeurs!

Bon week end et gros bisous







Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Kikou<br /> Je ne connais pas du tout ce sport... mais ton article m'a bien plu car j'ai été jusqu'au 19ème trou lol<br /> Bisous doux <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joli petite madame!!<br /> <br /> <br />
N
Bon après-midi, ma belle Christiane, je t'embrasseNettoue
Répondre
P
 bonne journée  ici temps gris A+
Répondre
M
Bonjour depuis la Chine et ces coutumes<br /> A bientôt sur: http://raconte.la-chine.over-blog.net<br /> <br /> Bon jeudi <br /> Mandarin
Répondre
P
Un blog superbe et vraiment intéressant, bravo..... Philippe.
Répondre
C
<br /> merci Philippe pour la visite et j'espère à bientôt<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez