Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 14:30

 Sur les terres du Père Noël



Le village du Père Noël se situe à Korvatunturi (qui signifie la montagne de l'oreille), en Laponie Finlandaise.
Juste à la frontière Russe.



C'est ici que le Père Noël à posé ses sacs et que ses rennes se reposent.
C'est aussi le point de départ de sa folle nuit du 24 au 25 décembre. par moins 20°.



Les bêtes ont bien bu, le Père Noël est rassasié et reposé, ils sont tous prêts pour un tour du monde en quelques heures seulement pour rendre heureux des millions d'enfants.






Père Noël en finnois se dit "Joulupukki ". Selon la tradition il vit dans la montagne en Loponie, près de la ville de Rovaniemi.
Un chalet en rondin de bois y a été construit en 1950 pour héberger Madame Eléanor Roosvelt qui visitait alors le cercle polaire. Peu à peu ce chalet est devenu le centre du "village du Père Noël".

On y trouve son bureau de poste où il reçoit chaque année 700.000 lettres de 150 pays,et non loin de là la caverne creusée dans la glace "Santa Park"

Une horde de petits lutins malicieux y préparent tous les cadeaux commandés par les enfants.
Il est également aidé par "Mère Noël !"







La neige y est fidèle à chaque rendez vous !








Bon voyage !

Je vous souhaite une belle et calme soirée











pour les infos merci à
http://www.info-du-net.com/actualité/dossiers/83-2-google-pere-noel.htlm
Femmes d'aujourd'hui "les plus beaux marchés de Noël"(Tourisme)







Découvrez Frank Sinatra!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ignorais que tu étais une amie intime du père Noël!Mais connaissant ton caractère généreux cela ne m'étonne pas plus que ça!Plein de gros bisous et dis au père Noël qu'il ne m'oublie pas car j'ai été très sage!Brigitte
Répondre
C
<br /> A mon avis ta lettre est arrivée à bon port! tu me raconteras<br /> plein de bises<br /> <br /> <br />
F
Petit peu de féérie et de poésie
Répondre
E
Moments de pai et de douceur que tu permets de vivre dans ce pays de rêve... Ca me rappelle l'excellent film " santa Klaus" .. Et ce sera aussi mon anniversaire... Gros bisou Christiane...
Répondre
C
<br /> vrai tu es né un 24 décembre ?<br /> 100000000 de bisous en avance<br /> <br /> <br />
T
Moi je rêve d'aller là bas à Noël , ça doit être magique!Bisous tinou
Répondre
C
<br /> <br />    On y va ? <br /> bisous et merci Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est vraiment tres agreable de partager ces moments avec toibiseschristiane bonne soirée
Répondre
C
<br /> merci ma Canelle je t'embrasse fort<br /> douce soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez