Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 15:26

 

Bien avant de faire de la restauration je taquinais un peu les pinceaux !

J'avais pris la ferme décision de m'inscrire à un cours du soir de peinture sur soie tout près de chez moi ,mais la date du stage était sans cesse reportée ! faute d'inscriptions qu'ils disaient...
Qu'à ne cela tienne, j'ai décidé d'apprendre toute seule .
Je me suis donc documentée, plongée dans les livres sur le sujet, acheté mes premiers pinceaux , la soie et les couleurs et je me suis lancée.


Je vous présente ici mon tout premier tableau!
Je l'ai encadré et gardé en souvenir,il est accroché dans un endroit heu...discret
ben oui quoi il faut bien un début. J'en ai réalisé beaucoup d'autres par la suite qui sont partis un peu partout et dont je n'ai malheureusement pas de photo mais je pourrai vous présenter ceux qui me reste

....Voici donc ma première oeuvre....
attention les yeux !!!



Ah ! ...vous étiez prévenus

Le plus difficile à faire ce sont les contours à la gutta (espèce de colle),ces traits ferment le dessin afin de ne pas laisser la couleur s'échapper!
Une goutte de couleur sur la soie et cela fuse à n'en plus finir et c'est alors
...raté . Plus tard je me suis fait la main et c'est devenu plus facile !
Vous verrez celà au prochain épisode.

                                                       









Découvrez Geary O W!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
bravo christiane t as des doigts de fée moi je l aime bcp ce tableau bon dimanche bisous
Répondre
C
<br /> trop gentille Zoe!! merci<br /> bisou<br /> <br /> <br />
C
tu fais aussi cela! je recherche la clarté et le bien étre pour mes 2 piècesbisouscerisette
Répondre
C
<br /> bisou cerisette bon week end<br /> <br /> <br />
~
Répondre
C
tu devrais breprendre un peubisouscerisette
Répondre
C
<br /> oui j'y pense de temps en temps!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
tu es très douée , vraiment des doigts d'or ! bravo vraiment, j'aime beaucoup !
Répondre

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez