Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 18:29

 image de Roland Frenzel


"ICI PLUS QU'AILLEURS SE FONDENT LE REGARD ET LE COEUR"
                                                                                                     Walter Bonati

Après une courte pose au soleil sur une pierre plate je vous emmène à la découverte de 3 autres de mes travaux

Un petit" garde manger"
pour les oeufs frais ou le pain

C'est une armoire en pin toute simple 
dénichée à "la maison du monde"
L'intérieur je l'ai laissé tel quel , j'y ai juste fait mes petites vaches de trois couleurs au pochoir
Pour l'extérieur, une céruse "ivoire" puis comme d'habitude un petit coup au papier de verre pour faire usé...

Ensuite de la cire foncée pour la patine
Pour garnir la planche un petit bout de vieille dentelle!
et voilà...








Voici maintenant mon  
miroir aux Liserons

En bois blanc de chez Ikéa
son aspect étant beaucoup trop lisse je l'ai volontairement abimé à l'aide de clous marteau ,vis et j'en passe! avant le peindre le motif je l'ai fortement poncé pour rendre le bois brut au maximum, puis j'y ai appliqué un "jus" de rouge écarlatte et de brun clair dilué en épongeant le surplus avec du papier absorbant ,j'ai répété cette opération 2 x pour obtenir le ton voulu.

Le motif des liserons est du style "Biedermeier"

qui est le nom donné au style de peinture s'adressant aux classes moyennes,en Allemagne et Autriche dans les années 1815-1848

La réalisation du dessin à été un peu plus laborieuse que le reste!
Pour fixer le tout une couche de verni acrylique mat ensuite une légère patine au bithume de judée et après 2 jours de séchage une couche de cire transparente pour que ...çà brille!
voici le résultat.
avant



et après



Pour terminer mon
 "trophée de chasse"



réalisé sur une petite sculpture en chêne découverte sur une brocante évidemment!
le dessin(scène de chasse -lièvre-perdrix-et arbalète reprise dans le catalogue "exelsior fresco stencil c.a 1918" est réalisé à l'encre de chine.
L'ensemble est verni et ciré.

Voilà terminé pour aujourd'hui ...

"Marguerite" vous salue tous




A bientôt pour d'autres aventures!


Découvrez Lotte Landl!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
mais c'est très joli ,je me suis inscrite à ta newsletterbisouscerisette
Répondre
C
<br /> super !!! çà me fait très plaisir bisous<br /> <br /> <br />
~
A bientôt Marguerite :-)
Répondre
L
je reste bouche bée devant ton travail.................la musique est superbe aussi....BIZ
Répondre
C
<br /> merci de tout coeur gros bisou<br /> <br /> <br />
S
J'ignorais que tu habitais au Luxembourg, je viens de le voir sur ton blog. Dans le Midi on en voit beaucoup de ces petits meubles "garde-manger" et on fait également des petites bordures soit en dentelle, soit au crochet soit avec du tissu provençal.Comme Canelle je suis admirative de ton travail.BisesSantounette
Répondre
C
<br /> oui on est très loin l'une de l'autre heureusement avec la toile c'est super çà rapproche et çà crée des liens et je suis vraiment très heureuse de te compter parmis mes amis<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
M
c'est très beau ! bon dimanche à toi un petit bonjour à marguerite ! rires ! bisous
Répondre
C
<br /> Merci mimi termine j'espère que tu as bien terminé ton W.E et bonne semaine<br /> kiss<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez