Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 14:27

 

Le cadran du frère Arsène

autre 5861 

Le 22 Juillet 1876 est inauguré l'unique cadran solaire multiple appelé gnomon polyorénome, servant à mesurer le temps. Il fut mis au point par le père Arsène, Jean-Marie Dumurgier ( 1808-1879 ), moine capucin originaire d'Annecy en 1874.

 

autre 5862

 

Je vous invite à suivre toutes les explications de son fonctionnement ici

 

 

signature_1-copie-2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour Christiane,<br /> magnifique ! une oeuvre d'art et d'astronomie en même temps. Je devrais relire les explications de l'autre page, car par sûre du tout d'avoir percuté :-)<br /> Une vraie découverte que ce cadran hyper sophistiqué.<br /> Gros bisous, en te remerciant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou j'ai dû relire deux fois aussi! c'est un tantinet complexe!<br /> <br /> <br /> As tu réussi à voir les albums picasaweb? sinon je te donne le mot de passe ou si tu as un email gmail c'est plus simple !<br /> <br /> <br /> gros bisous et désolée pour mon abscence temporaire! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un moine, qui avait les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un monument spécial, en mm temps une œuvre d'art<br /> merci pour ce partage<br /> Douce soirée<br /> Gros bisous Christiane<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est de taille ce cadran et très beau j'irai lire tes explications dans la soirée.<br /> bises il faut profiter du soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Sophistiqué mais très beau et original! Merci pour ce partage Christiane<br /> Joyeuses Pâques!<br /> <br /> ...Pâques longtemps désirées. Sont en un jour tôt passées.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gros bisous ma Kri en 4ème vitesse!<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez