Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 18:08



ou ...

 un petit déjeuné au lit et une grasse matinée?

il suffit de choisir pour utiliser ce plateau que j'ai transformé.
Au départ , rescapé d'une brocante comme de bien entendu , je l'ai bien poncé savonné et enduit  de bouche pores pour fermer la porte aux pt'tites bêtes...

puis couleur de fond gris perle et gris bleuté pour les côtés.

Ensuite le motif de roses, pivoines,tulipes et lys.
Style XVIII ème
Pour ce dessin je me suis inspirée du livre 
"PEINTURE SUR BOIS & METAL"de Colette Clément-Demange "Amélie".Ed LTA

Détails du dessin






Pour terminer une légère patine et deux couches de verni .

...Terminé...





Belle et douce soirée à tous









Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ce plateau est vraiment très beau, la patine est réussie, j'aime beaucoup ce style. J'espere poster prochainement un nouveau meuble. en attendant je parcours ton site avec beaucoup de plaisir.cordialement,Gil.
Répondre
C
<br /> coucou Gil je t'en prie prends ton temps ma porte est toujours ouverte!<br /> A bientôt chez toi<br /> bon dimanche   bisou<br /> <br /> <br />
M
C'est magnifique ce que tu fais. je vois que tu n'as pas posté depuis quelques jours. Boulot ou fatique ?Alors je fais une petite promenade sur ton blog pour découvrir.Amicalement, Maous qui part bientôt en Normandie
Répondre
C
<br /> Bonnes vacances alors! et si je n'ai pas posté c'est juste et seulement le boulot!!!!<br /> A bientôt<br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
bonsoir c'est nini,je viens de chez la gyldasienne et je découvre donc ton bloc qui est sublime,quel travail bravo.viens me rendre une petite visite, je fais du home déco et serviettage,bonne soirée nini
Répondre
C
<br /> coucou Nini avec grand plaisir les amis de mon Isa sont les miens aussi!!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
K
Tout simplement superbe ! vous peignez cela ? Je suis loin d'avoir votre talent et utilise pour ma part des motifs découpés !!! Bravo, c'est magnifique, je continue ma visite...
Répondre
C
<br /> Bonne visite et à très bientôt<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
N
Guerre des bisous vous venez de recevoir un gros bisou. Muuahhhh!!! Tout ce que vous devez faire pour continuer cette guerre des bisous, c'est envoyer ce gros bisou à tous vos amis y compris celui qui vous l'a envoyé
Répondre
C
<br /> merci Nath d'avoir pensé à moi je suis couverte de bisous là!!!!<br /> 1000 pour toi aussi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez