Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 10:01


ENCORE UN PETIT COUP DE BAGUETTE MAGIQUE

Cette fois ci sur une drôle de petite armoire dénichée dans le grenier de ma soeur! Vous conviendrez qu'elle ne payait pas de mine! la pauvre...
Je n'ai pas eu le coeur de la laisser dans cet état!

                                                                                                      


J'ai donc retroussé mes manches et en avant marche !
Le ponçage ,facile cette fois ,le verni ayant presque disparu tout seul avec le temps! petit traitement contre les vers malgré tout pour neutraliser ces petites bestioles.
En fouillant dans mes documents j'ai opté pour des motifs floraux du style "Aubusson" inspiré des fameuses tapisseries du même nom.
Le modèle était reprit dans le livre d'Alicja Kacka-Despringhere
"Motifs de style"

 Pour le fond ...des lignes pourquoi pas!
je me lance encore faut- il qu'elles soient droites! pour cela un petit truc facile ,du ruban de masquage et une latte.
Ensuite peinture à l'argile blanc cassé et terre rouge puis verni acrylique avant la réalisation des fleurs travail un peu plus long!

Comme cette armoire va servir il faut protéger la peinture à l'argile qui est assez fragile d'où 2 couches de verni mat.
et hop!


 




Le voilà arrivé à sa destination finale...
le corridor des chambres de l'hôtel de ma petite soeur



Je vous souhaite une magnifique soirée
A bientôt pour d'autres coups de baguette magique!


Découvrez Valérie Duchateau!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Waouh!!! Je dois avouer que je n'aimais pas trop les couleurs que tu avais employé, mais honte à moi!!!Comment n'avais je pas penser que tu les avais choisies par rapport au décor et là ... chapeau bas c'est magnifique!!!
Répondre
C
<br /> l'un ne va pas sans l'autre !c'est mieux<br /> <br /> <br />
V
très joli cet avant après , les fleurs sont  magnifiquesvoila longtemps que je n'ai pas entendu le petit bois de st Amand, les paroles me sont revenues toutes seulesamicalement vivi26
Répondre
C
<br /> suis un peu "rétro" pour mes musiques mais pas grave je vois que cela plaît à beaucoup d'entre vous<br /> belle journée vivi<br /> <br /> <br />
V
elle est jolie cette petite armoire, tu as fait un sacré travail dessus, bravo !
Répondre
C
<br /> Merci Valérie bonne journée<br /> <br /> <br />
E
Tes coups de baguette ont une magie qui me fait penser à ceux de notre amie commune la chère Kri...Bravo !... quelle talent tu as !...
Répondre
C
<br /> <br /> contente de te savoir de retour! bises Eric<br /> <br /> <br /> <br />
~
Bonne fin de semaine!
Répondre
C
<br /> bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Il était une fois ... toutes mes passions
  • : Aquarelles, pastels, meubles peints, photos Nature, brocantes et tous mes coups de coeur
  • Contact

Profil

  • Christiane
  • J'adore...chiner le dimanche matin
        ...la neige et le Tyrol
        ...surfer sur mon ordi
        ...Eurodisney à Noel....
 
 
  fan du Docteur House!.......
 
 J'aime pas...le sucre dans le café
           ...l'intolérance
  • J'adore...chiner le dimanche matin ...la neige et le Tyrol ...surfer sur mon ordi ...Eurodisney à Noel.... fan du Docteur House!....... J'aime pas...le sucre dans le café ...l'intolérance

 

Musique du moment

Archives

Mes photos

Je fais mes photos pour mon seul plaisir.

Mais mon plaisir est aussi de partager.

Si elles vous plaisent, vous pouvez vous en servir.

Je vous demande juste de me prévenir et de mettre un petit lien

Merci

signature 2-copie-1

 

 

Ne nous éteignez jamais


 
Gardons cette flamme allumée
...au nom d'un être cher qui a succombé au cancer
...ou a celui qui se bat contre !
transmettez aussi loin & longtemps que vous pourrez